750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:00

Les azukis sont des petits haricots rouges que les Japonais utilisent dans de nombreux desserts, notamment pour le Yokan, la pâte de haricots rouges que nous adorons manger, ma fille et moi, dans les restaurants japonais (recette bientôt). J'ai enfin trouvé ces petits haricots dans mon magasin bio, et j'en ai fait de la confiture et aussi du yokan. Si vous aimez la crème de marrons, vous allez adorer la confiture d'azukis ! Il s'agit de quelque chose d'improbable pour nous Européens, mais c'est à essayer absolument.

confiture d'azukis 

CONFITURE D'AZUKIS

 

Préparation : 15 min.

Trempage : 24 h

Cuisson : 1 h. + 20 min.

 

Ingrédients pour environ 3 pots

 

500 g de haricots azukis

700 g de sucre (car à la cuisson, les haricots gonflent et leur poids va augmenter considérablement)

le jus d'un citron

quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

 

La veille : faites tremper les haricots dans beaucoup d'eau. Laissez-les toute la nuit.

Le lendemain : égouttez puis cuisez les haricots dans de l'eau pendant une heure environ.

Égouttez-les puis faites-les cuire avec le sucre et le jus de citron pendant une vingtaine de minutes.

Ajoutez la vanille hors du feu puis mixez le tout à l'aide du robot plongeant et mettez en pots.

Laissez refroidir puis fermez les pots en brûlant de l'alcool comme déjà vu précédemment.

Vous pouvez déguster cette confiture sur les tartines ou dans un yogourt.

Partager cet article
Repost0

commentaires