750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.

Poulet crapaudine farci aux herbes

Voici une nouvelle recette de Julie Andrieu que j'ai préparée ce week-end et qui a eu beaucoup de succès. Le poulet est mœlleux et parfumé aux herbes et au citron. Et puis tout le monde a adoré la petite farce que j'ai glissée sous la peau... Un délice !

poulet en crapaudine

POULET CRAPAUDINE FARCI AUX HERBES

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 poulet entier

branches d'estragon

brins de coriandre

brins de persil

6 tranches de jambon italien

12 gousses d'ail

1 citron

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 verre de vin blanc sec

sel, poivre

4 pommes de terre

4 carottes

4 navets

1 gros bulbe de fenouil

 

Préparez la farce. Effeuillez les herbes et conservez les tiges et la moitié du persil et de la coriandre. Mixez le reste des herbes avec le jambon et deux gousses d'ail.

Farcissez délicatement le poulet sous la peau avec cette préparation. Disposez les tiges des herbes dans le plat avec deux gousses d'ail épluchées et coupées finement, ainsi que le citron coupé en rondelles fines. Posez le poulet sur ce lit. Versez un filet d'huile sur le poulet puis salez et poivrez.

Préchauffez le four à 190°C.

Épluchez et coupez les légumes en gros dés. Disposez-les autour du poulet avec le reste des gousses d'ail en chemise. Versez le vin blanc, un verre d'eau, un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Déposez les herbes réservées sur les légumes.

Couvrez le poulet d'un papier sulfurisé puis enfournez pour 1 h 15 à 1 h 30.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article