Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 08:00

Cette recette est proposée par Julie Andrieu dans son nouveau livre ainsi que par Jaimie olive dans sa revue mensuelle. Il s'agit d'une excellente recette de cannelloni. J'ai utilisé des cannellonis bio déjà formés, alors que Julie, elle, prend des feuilles de lasagnes. A vous de voir la méthode que vous préférez. Dans ses ingrédients, Julie Andrieu compte deux cannelloni par personnes. Chez nous, les 16 cannellonis ont été engloutis par 4 personnes. Encore une fois, à vous de voir selon l'appétit de vos convives !

cannelloni épinards champignons

cannelloni épinards champignons coupés

CANNELLONI AUX ÉPINARDS ET AUX CHAMPIGNONS

 

Préparation : 30 min.

Cuisson : 25 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes gourmandes

 

16 cannelloni vides

1 kg d'épinards frais

200 g de ricotta ou de fromage de chèvre frais

1 grosse gousse d'ail en chemise

1 gousse d'ail épluchée

10 c. à soupe de parmesan râpé

thym

quelques tours de moulin à muscade

500 g de champignons (au choix)

25 cl de coulis de tomate

15 cl de crème d'amandes

sel, poivre

huile d'olive

 

Lavez et essorez les épinards. Faites-les cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et la gousse d'ail en chemise. Hors du feu, hachez-les au couteau, salez et poivrez. Ajoutez-leur la ricotta, la muscade et 2 c. à soupe de parmesan puis mélangez.

Rincez rapidement les champignons, ôtez une partie de la queue et émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle avec 1 c. à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes. En fin de cuisson, ajoutez-y la gousse d'ail en chemise épluchée et écrasée utilisée dans la cuisson des épinards. Versez les champignons dans les épinards.

Dans une casserole, versez la purée de tomates, l'ail écrasé au presse ail, le thym, salez et poivrez, puis ajoutez la crème d'amandes. Faites chauffer doucement.

Préchauffez le four à 180°C.

Farcissez les cannelloni avec la préparation aux épinards et aux champignons à l'aide d'une petite cuillère et déposez-les dans le plat. Versez la sauce tomate crémée par dessus puis répartissez le reste du parmesan. Enfournez pour 25 minutes environ en couvrant le plat d'un papier sulfurisé pendant les deux premiers tiers de la cuisson.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires