Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 08:00

Nous avons un "poirier William" nain mais qui ne donne pas de fruits nains, bien au contraire, les poires sont superbes et excellentes. En effet, le nombre et le poids des fruits sont difficiles à supporter pour ce pauvre petit arbre... Mais qu'importe, nous en profitons pleinement et la confiture aromatisée au gingembre et à la vanille est excellente. J'y ai d'ailleurs ajouté deux pommes vertes Granny Smith (d'un autre arbre nain, décidément ces arbres nains !) mais vous pouvez les remplacer par de l'agar-agar.

confiture poires gingembre

CONFITURE DE POIRES AU GINGEMBRE ET À LA VANILLE

 

Préparation : 10 min.

Macération : 24 h.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour 3 pots

 

5 poires Williams

2 pommes Granny Smith (soit 1 kg de fruits)

400 g de sucre

1 c. à café de gingembre

1 gousse de vanille

 

La veille, coupez les poires et les pommes en petits dés et déposez-les dans la bassine à confiture avec le sucre et le jus de citron. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur puis le gingembre. Portez à ébullition. Faites faire un bouillon puis couvrez et laissez ainsi jusqu'au lendemain.

Le lendemain, faites cuire la confiture pendant une quinzaine de minutes puis ôtez la gousse de vanille et mixez le tout à l'aide du robot plongeant. Versez dans les pots et fermez-les à l'aide de la méthode de l'alcool à 90°C.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Confiture
commenter cet article

commentaires