750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:00

Pour avoir quelques pots supplémentaires et comme je suis une grande fan d'orange amère (en confiture bien sûr !), j'ai essayé cette confiture de pamplemousse moins amère que l'orange, car j'ai ajouté des pommes et de la vanille, mais très "british" quand même. J'adore !

confiture pamplemousse pomme à la vanille

CONFITURE DE PAMPLEMOUSSES ROSES  À LA VANILLE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

 

Ingrédients pour environ 5 pots

 

6 pamplemousses roses, soit 1 kg de chair

3 pommes

2 g d'agar-agar

le jus d'un demi citron

800 g de sucre

vanille liquide

 

Coupez grossièrement la peau des pamplemousses. S'il en reste un peu, ce n'est pas grave. Coupez la chair en gros morceaux et déposez-les dans la bassine à confiture. Ajoutez le sucre et faites cuire pendant 15 minutes. Épluchez les pommes et ôtez le trognon. Ajoutez les quartiers de pommes dans la confiture avec le jus de citron. Faites cuire encore une dizaine de minutes. Mixez la confiture à l'aide du robot plongeant puis ajoutez l'agar-agar et la vanille puis faites faire encore un bouillon. Mettez en pots et laissez refroidir. Vous pouvez fermez les pots avec ma méthode à l'alcool, la confiture ne moisira pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Toujours de très belles confitures qui donnent bien envie ! Merci pour ce blog bien garni, c'est un régal pour les yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre