750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 08:00

J'ai acheté une nouvelle forme en silicone spéciale blinis et je voulais en préparer quelques-uns pour le bento de ma fille. J'ai trouvé cette recette par hasard sur un blog qui renvoyait au blog de Cléa ancienne version. Vous suivez ? Or, en arrivant sur la page blinis à la tapenade de Cléa (ancienne version toujours), on aperçoit la recette et puis elle disparaît. Après avoir fait la manipulation plusieurs fois, j'ai réussi a noter tous les ingrédients ! Quelle aventure ! Mais je ne regrette pas, car ces blinis sont délicieusement parfumés à la tapenade. Je trouve quand même dommage qu'on ne puisse plus vraiment accéder à l'ancienne version du blog de Cléa...

blinis à la tapenade

BLINIS À LA TAPENADE

 

Préparation : 5 min.

Repos : 30 min.

Cuisson : 5 min.

 

Ingrédients pour une quinzaine de blinis

 

60 g de farine de sarrasin

1 c. à café de poudre à lever

6 cl de lait de soja

1 œuf

1/2 c. à soupe de fromage blanc battu

2 c. à café de tapenade

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre à lever puis ajoutez l'œuf, le lait, la tapenade et le fromage blanc. Mélangez bien et laissez reposer une demi heure.

Faites chauffer l'huile dans une poêle à blinis ou une poêle dans laquelle vous posez votre forme à blinis.

Versez la pâte et laissez cuire quelques instants avant de retourner les blinis.

Servez-les avec du fromage de chèvre, des galettes de tofu au parmesan et pesto ou du saumon fumé.

Partager cet article
Repost0

commentaires