750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 08:00

Parfois, je note des idées ou des recettes sur des petits bouts de papier et lorsque je les relis et que j'ai envie de les préparer, je ne sais plus quelle en est le référence. C'est ce qui s'est passé pour ce velouté retrouvé sur un post it, et qui a bien ravi mes convives.

velouté patate douce carotte cacahuètes

VELOUTÉ DE PATATES DOUCES ET CAROTTES AUX CACAHUÈTES

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

2 patates douces

6 grosses carottes

2 gousses d'ail

1 l de bouillon de légumes

sel, poivre

2 c. à café de beurre ce cacahuètes

 

Épluchez et coupez les légumes en morceaux. Déposez-les dans un faitout avec le bouilon, puis ajoutez l'ail, les épices et le beurre de cacahuètes. Lassez cuire pendant 20 minutes à feu doux puis mixez les tout à l'aide du robot plongeant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai fait quasiment la même la semaine dernière mais avec de la crème de coco & un peu de curry..délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre