750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 08:00

Avec un peu de retard, j'ai concocté une tarte salée au potiron pour le lendemain d'Halloween que ma fille avait prévu de préparer. Finalement, elle avait autre chose à faire et je me suis retrouvée avec une pâte décongelée et du potiron. J'ai trouvé des idées sur différents supports et j'ai réalisé cette tarte goûteuse et très légère aux saveurs surprenantes. A vos fourneaux...

tarte potiron d'Halloween tarte potiron d'Halloween 2

TARTE AU POTIRON D'HALLOWEEN

 

Préparation : 20 min.

Cuisson : 30 min.

 

Ingrédients

 

une pâte brisée ou feuilletée

600 g de potiron

1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

une pincée de cannelle

1 pincée de piment d'Espelette

quelques tours de moulin à muscade

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 oignon

2 gousses d'ail

sel

40 g de parmesan râpé

30 g de graines de courge

1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

 

Dans une petite poêle, faites griller les graines de courge et réservez-les. 

Émincez l'oignon et coupez le potiron en petits dés.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, puis ajoutez l'oignon, l'ail écrasé au presse ail et les morceaux de potiron. Ajoutez les épices, salez légèrement puis faites revenir le tout quelques minutes. Versez l'eau de fleur d'oranger et le vinaigre balsamique. Laissez mijoter 10 minutes puis ajoutez le parmesan.

Préchauffez le four à 190°C.

Dans un moule à tarte, étalez la pâte et réservez-en un lambeau pour la décoration. Coupez-y une bouche édentée et des yeux rectangulaires. Versez la préparation au potiron sur la pâte, puis les graines de courge et déposez les décors d'Halloween sur le dessus.

Enfournez pour 30 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Superbe tarte pour halloween!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre