750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 08:00

Cette recette m'a été envoyée par ma cousine Annie. L'agneau n'étant pas la viande préférée de ma famille, j'ai un peu hésité, mais j'ai décidé de me faire plaisir en cuisinant ce tajine avec de l'agneau pour moi et une tranche de porc pour les difficiles !!! Ce tajine est excellent, combinant la douceur du miel avec l'acidité des coings. J'ai ajouté d'autres légumes (pour les difficiles toujours...) mais on peut très bien le cuisiner uniquement avec les coings. Servi avec du couscous, c'était un délice. Merci Annie !

tajine d'agneau aux coings

TAJINE D'AGNEAU AUX COINGS

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux d'agneau

2 gros coings

1 poivron vert

1 petite courgette 

quelques filaments de safran

1 bâton de cannelle

1 c. à soupe de cannelle en poudre

1 c. à café de cumin

2 oignons

5 c. à soupe de miel

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Dans le plat à tajine, faites chauffer l'huile et ajoutez les oignons émincés et la viande. Faites revenir le tout puis ajoutez le safran, le bâton de cannelle, et recouvrez d'eau aux 3/4. Salez et poivrez. Après le premier bouillon, ajoutez la cannelle en poudre et le cumin. Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 45 minutes. Adaptez le temps de cuisson aux morceaux de viande que vous avez choisis. Ajoutez les coings épluchés et coupés en dés, la courgette et le poivron coupés en morceaux puis laissez cuire encore un bon quart d'heure sans couvercle afin que la sauce réduise.  Servez accompagné de couscous par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hum j'ai déja mangé une tajine aux coings c'est trés original en plus avec l'agneau ca doit etre magique!<br /> <br /> <br />
Répondre