Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 08:00

Cette année, les carottes que j'ai semées dans le jardin ont très bien poussé. On en a déjà mangé une partie, mais après avoir lu par hasard sur Internet que l'on pouvait consommer les fanes et après avoir trouvé des recettes, je me lance dans la préparation de ce potage aux fanes de carottes. Excellent !!! J'y ai ajouté un céleri rave du jardin avec ses feuilles, quelques pommes de terre ainsi que de la purée de noix de cajou pour l'onctuosité. À essayer si vous avez la chance d'avoir des fanes de carottes ! Une autre recette demain, non moins excellente !

soupe fanes carottes et céleri

SOUPE DE FANES DE CAROTTES ET CÉLERI

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

 

1 grosse botte de fanes de carottes

3 pommes de terre

1 céleri rave

1 oignon

2 gousses d'ail

sel, poivre

2 c. à soupe de purée de noix de cajou

 

Lavez et équeutez les fanes de carottes. Enlevez les grosses tiges épaisses. Déposez-les dans un faitout avec les pommes de terre épluchées et le céleri rave épluché et coupé en morceaux, l'oignon coupé et les gousses d'ail. Vous pouvez même ajoutez toutes les tiges du céleri si vous en avez. Couvrez d'eau chaude, salez, poivrez et mettez le couvercle. Laissez mijoter pendant 20 minutes. Mixez le tout à l'aide du robot plongeant. Rectifiez l'assaisonnement puis ajoutez la purée de noix de cajou et mélangez bien. Servez bien chaud avec des croûtons.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Entrée
commenter cet article

commentaires