750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 08:00
Rien de plus simple que de préparer des spaghettis à la sauce tomate, me direz-vous. Eh bien, je le pensais aussi jusqu'à hier quand j'ai regardé une chef Italienne, dont je n'ai pas retenu le nom, cuisinant devant la caméra (de Cuisine TV) des spaghettis sauce tomate. Pour ma part, je les préparais toujours de la même façon : cuisson d'une sauce tomate, cuisson des spaghettis et ensuite mélange des deux. La chef italienne, quant à elle, a préparé une sauce tomate, précuit les pâtes une minute (afin qu'elles soient un peu molles) puis elle a cuit les spaghettis dans la sauce : c'est ce qui fait toute la différence.
Je les ai fait ainsi aujourd'hui et c'est vrai que les pâtes sont beaucoup plus savoureuses car avec ce système de cuisson, c'est la tomate qui pénètre dans la pâte et non l'eau. Vous pouvez essayer cette méthode, c'est excellent.

spaghetti tomate italienne

SPAGHETTIS SAUCE TOMATE À L'ITALIENNE

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de spaghettis
1 grosse boite de tomates pelées ou 2 petites ou 50 cl de purée de tomate au naturel
quelques feuilles de basilic ou de thym ou d'origan
1 oignon
1 gousse d'ail
sel, poivre
1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol
10 cl d'eau
un peu de concentré de tomate


Faites chauffer une grande quantité d'eau.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une grande casserole (qui servira par la suite à cuire les pâtes et la sauce).
Ajoutez l'oignon émincé puis la gousse d'ail écrasée. Faites revenir un peu et ajoutez la purée de tomates ou les tomates pelées, puis les herbes aromatiques. Ajoutez si nécessaire un peu d'eau et un peu de concentré de tomate. Salez et poivrez.
Lorsque l'eau pour les pâtes bout, versez les spaghettis et laissez-les cuire une minute.
Ensuite égouttez-les et déposez-les dans la sauce. Remuez pour enrober de sauce tous les spaghettis et laissez-les cuire ainsi encore 7 à 8 minutes à feu très doux tout en remuant assez souvent.
Servez-les avec du parmesan râpé. On est en Italie !
Partager cet article
Repost0

commentaires