750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 08:00
Parfois, lorsque je veux préparer un dessert basique ou une pâte sablée par exemple, je sors mon vieux, très vieux livre intitulé 100 desserts, 50 trucs d'Hélène Vincent. Un livre de recettes sucrées à la présentation si kitsch des années 70 où je trouve souvent des trésors dont cette crème au chocolat ultra facile, légère et très goûteuse.

crème chocolat

CRÈMES AU CHOCOLAT

Ingrédients pour 6 personnes

1/2 l de lait
40 g de farine d'épeautre blanche
3 c. à soupe rases de sucre vanillé
100 g de chocolat
8 cl de crème liquide


Faites fondre le chocolat dans une casserole moyenne sur feu très doux.
Dans un saladier, mélangez au fouet le lait froid et la farine. Lorsque le chocolat est fondu, versez le lait par dessus et remuez bien au fouet. Portez à ébullition en remuant de temps en temps.
Lorsque le mélange a épaissit, retirez du feu et ajoutez la crème. Laissez refroidir. Mélangez à la cuillère de temps en temps, afin d'éviter qu'une peau se forme sur le dessus de la crème.
Lorsqu'elle est froide, versez-la dans des ramequins ou des verrines.
Aujourd'hui, j'ai présenté les miennes avec une petite meringue.
Partager cet article
Repost0

commentaires