750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 08:00

J'ai préparé cette salade pour le bento de ma fille et incidemment pour mon déjeuner également. Non mais ! Le quinoa rouge a un goût de noisette encore plus prononcé que le quinoa blond, je trouve, et on peut y ajouter plein de bonnes choses pour se constituer un plat complet (pour une entrée, un pique nique ou pour manger au bureau ou à l'école). Aujourd'hui, j'ai ajouté dans le bento de ma fille du salami, une crème au chocolat et quelques galettes de riz, tout bio, bien sûr ! Bon appétit !

salade de quinoa rouge aux légumes

SALADE DE QUINOA ROUGE AUX LÉGUMES

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour deux personnes

 

1 tasse de quinoa rouge

2 tasses d'eau

1/2 concombre

12 tomates cerises

1 poignée de noix de cajou

quelques olives (selon votre goût)

quelques cubes de fêta

Pour la sauce :

le jus d'un demi citron

2 c. à soupe d'huile de colza

1 c. à café de tahiné (purée de sésame)

1 c. à café de sauce soja

 

Faites cuire le quinoa dans l'eau à feu doux et à couvert pendant une quinzaine de minutes.

Égouttez-le et laissez-le refroidir.

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients, puis coupez le concombre en petits dés.

Mélangez le quinoa, le concombre, les tomates cerises coupées en deux, les noix de cajou, les olives et la fêta, puis versez la sauce. Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires