750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:00

En général, je ne publie que les recettes que j'ai réalisées moi-même de A à Z. Aujourd'hui, je fais une petite exception avec ces quenelles que j'ai achetées et non préparées moi-même. J'ai bien sur, assuré la préparation avec la sauce et les brocolis, et comme nous aimons beaucoup manger ce plat à la maison, je vous le propose quand même, car il peut donner des idées de préparation rapide et facile. Cependant, je prévois d'essayer de fabriquer des quenelles dans les prochains temps, quand j'aurai trouvé une recette facile et attrayante. A bientôt pour des quenelles maison !

quenelles roulées au brocoli

quenelles roulées au brocolis part

QUENELLES DE BROCHET ROULÉES AU JAMBON, SAUCE TOMATE ET BROCOLIS

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 + 5 + 15 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

8 quenelles

1 bouquet de brocolis

8 tranches de jambon fumé serrano

70 g de comté râpé

Pour la sauce :

50 cl de coulis de tomate au naturel

sel, poivre

10 cl de crème de soja

1 c. à café de purée de basilic

 

Épluchez le brocoli puis détaillez-le en petits bouquets. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 min.

Pendant ce temps, faites pocher les quenelles dans de l'eau salée frémissante. Lorsqu'elles remontent à la surface, sortez-les à l'aide d'une écumoire.

Préchauffez le four à 200°C ou sur chaleur tournante et grill en même temps (si vous avez cette possiilité sur votre four).

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Enroulez chaque quenelle dans une tranche de jambon fumé, puis déposez-les délicatment dans un plat à gratin. Disposez les brocolis entre les quenelles puis recouvrez de sauce. Sapoudrez de fromage râpé.

Enfournez pour environ 15 minutes, le temps que le tout soit chaud et gratiné.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire. Pour ma part, je ne fais pas particulièrement de recettes-régime, mais elles sont toutes globalement assez légères. Je n'utilise pas de graisse animale par exemple, ni<br /> de viande grasse, ni de sauces grasses, etc., mais beaucoup de légumes frais et secs. Je ne connais pas de sites spécial régime, à part peut-être celui du Dr Cohen (?). Bon courage pour le régime !<br /> Donnez-moi des nouvelles.<br /> A la prochaine<br /> Crissou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Je suis arrivée sur ce blog par hasard en cherchant des recettes diététiques car j'ai besoin de perdre du poids. Etant gourmande mais difficile, j'ai du mal à trouver de quoi m'organiser un<br /> programme de plats complets, rapides et pouvant faire plusieurs jours.<br /> J'ai parcouru quelques recettes qui m'ont semblées bien appétissantes, bien que n'étant pas utilisatrices de beaucoup de ces ingrédients que de toute façon je ne saurais trouver par chez moi je<br /> pense.<br /> Vos recettes peuvent-elles être utilisées pendant un régime ? connaissez-vous des blogs qui pourraient m'être utiles pendant cette longue période ?<br /> En tout cas je compte bien mettre à profit ma période de pré-régime pour réaliser quelques un de vos plats.<br /> Merci d'avance et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum ! ca donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre