750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 08:00

C'est la première fois que je prépare une recette que Laurent Mariotte nous présente sur Cuisine TV. En effet, il cuisine toujours beaucoup de viande et moi...  pas vraiment. Mais cette fois, il a présenté une émission sur les courges qui m'a bien intéressée. Cette poêlée m'a vraiment donné envie, j'ai "juste" remplacé sa dinde par du blanc de poulet (pour satisfaire tout le monde à la maison !!!) et c'était vraiment délicieux. Je sais, je sais, vous me plaignez, toujours, toujours du blanc de poulet, pas de cuisses, pas de dinde, pas de... mais j'arrive quand même à le cuisiner différemment pratiquement à chaque fois ! Quelle imagination il faut pour satisfaire les plus difficiles ! Merci Internet, merci Cuisine TV. De nos jours, trouver une idée de recette prend quelques minutes alors qu'avant Internet, franchement, si on n'avait pas le bon livre chez soi... Bon je m'égare, voici donc la recette :

poêlée courge et poulet

POÊLÉE DE COURGE ET POULET AUX OLIVES

 

Préparation : 15 min.

Repos : 1 h. 

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 blancs de poulet

3 pommes de terre

200 g de courge (potimarron ou butternut)

1 poignée d'olives noires ou violettes (celles bios du dm pour les frontaliers, sont réellement excellentes)

2 c. à soupe de câpres

3/4 de c. à café de quatre épices

1 c. à soupe d'huile de cuisson

sel, poivre

Pour la marinade du poulet :

2 gousses d'ail écrasées au presse ail

4 c. à soupe d'huile d'olive

le zeste et le jus d'un citron

sel, poivre

1 branche de thym

 

Coupez le poulet en petits morceaux et mélangez les ingrédients de la marinade. Ajoutez-y le poulet et mélangez bien. Laissez-le reposer ainsi au frais pendant au moins une heure.

Après une heure, faites chauffez l'huile de cuisson dans une grande sauteuse ou une grande poêle. Épluchez et coupez la courge choisie en lamelles d'un demi centimètre d'épaisseur environ ainsi que les pommes de terre épluchées.

Versez les légumes dans la poêle, ajoutez le quatre-épices, les olives et les câpres. Salez et poivrez puis couvrez. Laissez mijoter ainsi environ 20 minutes.

Après 15 minutes de cuisson des légumes, versez le poulet et sa marinade dans une poêle chaude puis faites-le cuire des deux côtés pendant quelques minutes sans le dessécher.

Transférez le poulet et sa sauce dans la poêlée de légumes et servez immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le genre de plat que j'aimerais manger miam!! Merci pour cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est bien sympa cette poêlée !<br /> <br /> <br />
Répondre