750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:00

Je teste aujourd'hui un nouveau pain dont j'ai trouvé la recette dans un vieux livre faisant partie d'une série de la marque Ancel, que j'avais dû commander il y a très longtemps d'après une publicité sur un paquet de sucre vanillé ou quelques chose comme ça, et que je conserve dans ma bibliothèque. En effet, ces petits livres contiennent des tas d'idées de pâtisserie, de pâtes salées et même de pain. Celui-ci est délicieux en accompagnement d'une salade par exemple, ou même au petit déjeuner avec du beurre et du miel.

pain de seigle aux épices 

PAIN PAYSAN AUX ÉPICES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 30 min.

 

Ingrédients

 

250 g de farine de seigle

250 de farine d'épeautre complète

1 sachet de levure sèche de boulanger

1 c. à café de sel

1 c. à café de chaque épice suivante : coriandre en poudre,.cumin, anis, graines de fenouil

35 cl d'eau tiède

 

Dans un grand saladier, versez les deux farines, la levure et les épices. Ajoutez l'eau tiède puis le sel. Mélangez bien le tout à la cuillère en bois puis malaxez la pâte avec les mains afin d'obtenir une boule bien élastique.

Laissez reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 40 à 50 minutes, le temps qu'elle gonfle bien.

Cassez la pâte puis déposez-la dans un moule à cake. Laissez-la reposer à nouveau 40 à 50 minutes dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle atteigne au moins le haut du moule.

Enfournez le pain dans un four préchauffé à 200 °C pendant 30 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un pain plein de saveurs<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre