750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 08:00

Dans la série "Assiettes gourmandes" voici la deuxième version, composée de deux salades et d'une tranche de pain paysan. En ce moment, avec la chaleur strasbourgeoise, les salades sont bien agréables.

assiette gourmande 2 

ASSIETTE GOURMANDE N°2

 

Préparation : 20 min. (sans compter la préparation du pain)

Cuisson : 10 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Pour la salade verte :

1 grosse laitue ou 1 scarole

1 boite de cœurs de palmier

1 concombre

Vinaigrette :

2 c. à soupe d'huile de colza

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à café de moutarde

sel, poivre

quelques brins de persil

 

Pour la salade de quinoa :

1 tasse de quinoa

2 tasses d'eau

1 poignée d'olives noires

1 boite de thon au naturel

3 c. à soupe de graines de courge

Vinaigrette :

2 c. à soupe d'huile de graines de courge

1 c. à soupe de vinaigre de framboise

1 c. à café de moutarde

quelques brins de ciboulette

 

Pour le pain paysan : voir ce lien

 

Faites cuire à feu doux et à couvert le quinoa dans l'eau. Il est cuit lorsqu'il n'y a plus d'eau. Laissez-le refroidir.

Faites griller les graines de courge dans une petite casserole sans ajouter de graisse. Elles doivent crépiter et changer de couleur. Laissez-les également refroidir.

Préparez les deux vinaigrettes dans deux petits bols séparés.

Lavez et essorez la salade.

Dans un premier saladier, déposez la salade, les cœurs de palmier coupés en rondelle et le concombre, épluché ou non, détaillé en petits dés. Versez la vinaigrette puis réservez.

Dans le second saladier, versez le quinoa, les olives et le thon émietté et égoutté. Ajoutez la vinaigrette et les graines de courge grillées.

Tournez les salades et répartissez-les dans les assiettes. Déposez une tranche de pain paysan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Désolée, je n'ai pas de newsletter. Tout d'abord, je n'aime pas trop le principe, car j'aime me promener sur le web au gré de mes envies sur les blogs ou sites que j'apprécie, et d'ailleurs, je<br /> n'aurais pas le temps de la rédiger. Mais j'irai visiter ton blog régulièrement.<br /> A bientôt<br /> Crissou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> Merci pour ce partage ;)<br /> Je me suis inscrite a ta newsletter !<br /> Fais de même pour rester en contact.<br /> BiiZ<br /> <br /> <br />
Répondre