750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 08:00

Il me fallait absolument du pain libanais très rapidement pour accompagner du hoummous. Comme je ne sais jamais où l'acheter car les traiteurs libanais ferment les uns après les autres ou alors sont au centre ville (où je ne vais pas très souvent), donc je prépare en général ce pain maison mais cela prend un peu de temps. Aujourd'hui, j'étais super pressée alors je l'ai fais en express. Impeccable !

pain libanais express

PAIN LIBANAIS EXPRESS

 

Préparation : 5 min.

Repos : 10 min.

Cuisson : 12 min.

 

Ingrédients pour une douzaine de pains

 

4 mesures de farine d'épeautre blanche

1 sachet de levure sèche de boulanger

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 mesure 1/4 d'eau tiède

1 c. à café de sel

 

Dans un saladier, faites un puits dans la farine, puis ajoutez la levure, l'eau tiède, l'huile d'olive et le sel.

Pétrissez bien la pâte afin d'obtenir une boule homogène.

Séparez-la en 12 tronçons et faites des galettes avec chacun d'entre eux. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.

Laissez monter la pâte pendant une dizaine de minutes puis enfournez dans un four préchauffé à 240°C. pendant une douzaine de minutes.

Les galettes ne doivent pas être dorées mais encore blanches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il donne super envie ton pain !!<br /> Moi, je n'ai pas le courage de le faire moi-même alors je le commande sur le site www.produitslibanais.fr<br /> J'en commande en quantité et le congèle, comme çà, je suis sûre de ne pas être en panne !!
Répondre