750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 08:00

Un fois n'est pas coutume, j'ai préparé mon pain dans un moule fantaisie. Il faut dire que ce pain ressemble un peu à un gâteau car on le cuit directement sans faire monter la pâte. Cependant, il reste quand même du pain car il ne contient pratiquement pas de matière grasse. On l'a dévoré au goûter, en dessert et au petit-déjeuner. Heureusement qu'on n'était pas dix !

J'ai utilisé ma mesure canadienne pour les proportions, sachant qu'une tasse mesure environ 25 cl dans un verre mesureur classique.

pain aux cranberries

PAIN AUX CRANBERRIES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 40 min.

 

Ingrédients

 

1 tasse de farine d'épeautre blanche

1 tasse de farine d'épeautre complète

1/2 de tasse de sucre

2 c. à café de poudre à lever

1 pincée de bicarbonate de soude

5 cl d'huile d'olive

zeste et jus d'une orange

2/3 de tasse de cranberries

1/2 tasse de noix de Grenoble

1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif)

1/2 tasse d'eau

1 œuf

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les farines, la poudre à lever, le bicarbonate et le sucre. Ajoutez le zeste de l'orange, les pépites de chocolat et les noix grossièrement concassées. Dans un bol, battre l'œuf avec l'eau, l'huile d'olive et le jus de l'orange. Ajoutez les liquides au mélange sec. Versez la pâte dans un moule de votre choix et enfournez pour 40 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miam miam, non seulement il est bien joli mais je suis sure qu'il était super bon !! bisous
Répondre