750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 08:00

Lors de mon "entre-deux voyages", je me suis régalée de Cuisine TV que je n'avais pas vue depuis un moment. J'y ai découvert une nouvelle animatrice qui fait de la cuisine indienne dont ces nans, vraiment délicieux et faciles à réaliser. C'est ma fille qui s'est chargée de nous les préparer et ils ont agréablement accompagné un repas indien dont les autres recettes vont suivre.

Nous les avons fourrés au comté mais on pourrait tout aussi bien utiliser un autre fromage, comme de la fêta, pourquoi pas ?

nan au fromage

NAN AU FROMAGE

 

Préparation : 10 min.

Repos : 2 x 30 min.

Cuisson : 8 min.

 

Ingrédients pour 4 grands nans

 

250 g de farine d'épeautre blanche

2 c. à soupe de yogourt nature

1 sachet de levure sèche de boulanger

1 c. à café de poudre à lever

1 c. à café de sucre

15 cl d'eau tiède

60 g de comté râpé

1 c. à café d'huile de cuisson

 

Dans un bol, mélangez au fouet 125 g de farine, le sucre, la levure de boulanger et l'eau tiède. Le mélange doit être assez mou. Laissez-le reposer dans un endroit tiède recouvert d'un torchon pendant 30 minutes.

Ajoutez ensuite au levain le reste de la farine, le yogourt et la poudre à lever. Pétrissez afin d'obtenir une boule de pâte pas trop sèche.

Laissez-la lever à nouveau pendant 30 minutes puis séparez la boule en 4 parties. Faites une petite boule avec chacun des morceaux que vous étalez finement. Parsemez de fromage puis refermez-les comme un chausson. Aplatissez-les puis faites chauffer une grande poêle. Ajoutez la cuillère à café d'huile, puis déposez-y les nans lorsque la poêle est très chaude. Faites cuire les nans quelques minutes de chaque côté. Retournez-les lorsqu'ils sont dorés puis servez immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore ça les nans !! Faudra que je teste ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ça ! que c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre