750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:00

J'ai réalisé ces muffins pour l'anniversaire de ma fille, qu'elle a dégustés avec ses camarades de classes. Je crois qu'ils se sont tous bien régalés...

muffins orange pavot

MUFFINS ORANGE PAVOT

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour une vingtaine de gros muffins

 

300 g de farine d'épeautre blanche

1/2 sachet de poudre à lever

5 c. à soupe de sucre

3 c. à soupe de graines de pavot

le zeste et le jus de deux oranges

100 g de beurre

2 œufs

10 cl de yogourt nature brassé

 

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, la poudre à lever, le sucre, le pavot et le zeste des oranges. Creusez un puits.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole puis hors du feu, ajoutez le jus d'orange, les œufs et le yogourt. Mélangez au fouet.

Versez le mélange liquide dans le mélange sec d'un seul coup et mélangez rapidement avec une cuillère en métal. La pâte doit rester grumeleuse.

Versez le mélange à l'aide de la cuillère dans des empreinte à muffins ou des coques en papier posées dans les empreintes à muffins. Remplissez-les aux 3/4 puis enfournez pour 15 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
l'autre jour j'ai fais un cake orange sesame noir<br /> un délice ; bravo et biz helene
Répondre