750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:00

Voici un petit dessert express réalisé pour mes filles du mardi, très rafraîchissant et au goût exotique très apprécié. De plus, ils sont sortis du four avec une belle couleur blanche due à la noix de coco, je suppose.

Heureusement que je prends les photos avant qu'elles n'arrivent...

 

muffins mangue et coco

 

MUFFINS MANGUE-COCO

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour 15 muffins environ

 

150 g de farine

1 œuf

1 c. à café de levure chimique

90 g de sucre

4 c. à soupe de noix de coco râpée

quelques gouttes de rhum (je rassure les parents, l'alcool s'évapore à la cuisson...)

4 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

1/2 c. à café de gingembre en poudre

10 cl de lait

1 petite mangue

 

Préchauffez le four à 190°C.

Dans un saladier, battez au fouet l'œuf avec l'huile et ajoutez le lait progressivement. Ajoutez ensuite le sucre, le rhum, la farine, la levure, le gingembre et la poudre de noix de coco. Mélangez à la cuillère en bois.

Épluchez la mangue et coupez-la en morceaux moyens, surtout si elle est bien mûre.

Ajoutez-la à la pâte puis remplissez aux 3/4, à l'aide d'une cuillère, des moules à muffins ou des caissettes en papier.

Enfournez pour 15 minutes.

Laissez-les refroidir avant de les démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires