750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 08:00

Je trouve que les cassis sont des fruits rouges extrêmement goûteux et au parfum très subtil. Bon, tout ça pour dire que j'adore les cassis. Je les ai préparés en mousse avec du tofu soyeux, sans les grains !!! Voilà un dessert très vite fait et plein d'anti-oxydants !mousse au cassis

MOUSSE AU CASSIS

 

Préparation : 10 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

300 g de cassis

250 g de tofu soyeux

3 c. à soupe de sucre glace

4 petites meringues pour la décoration

 

Écrasez les cassis et passez-les au chinois fin. Récupérez le jus et la pulpe.

A l'aide du robot plongeant, mixez le tofu soyeux afin de le rendre mousseux. Ajoutez la purée de cassis et le sucre glace et mixez à nouveau quelques instants.

Versez la préparation dans des coupes et entreposez-les au réfrigérateur au moins 3 heures.

Servez-les décorées d'une meringue ou d'un petit biscuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne savais pas trop comment utiliser mes cassis, la réponse est la :)<br /> <br /> <br />
Répondre