750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:00

Les fleurs de courgettes, cueillies dès le matin, restent bien ouvertes. Elles sont ainsi plus faciles à farcir. J'ai préparé pour celles-ci une farce très simple à la ricotta et au pesto. Gratinées au parmesan rapidement au four, les fleurs sont délicieuses.

fleurs de courgette farcies gratinées

FLEURS DE COURGETTES FARCIES ET GRATINÉES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement

 

une vingtaine de fleurs de courgettes

parmesan râpé

huile d'olive

Pour la farce :

100 g de ricotta

2 c. à café de pesto rosso ou pesto au basilic

sel, poivre

 

Lavez bien les fleurs et égouttez-les sur un papier absorbant.

Préchauffez le four sur position grill.

Dans un bol, mélangez à la fourchette la ricotta et le pesto. Salez très légèrement et poivrez.

Farcissez chaque fleur délicatement d'une petite cuillère à café de farce à la ricotta.

Déposez-les dans un plat à gratin et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Saupoudrez-les de parmesan.

Enfournez le plat sous le grill pendant quelques minutes. Servez avec du riz pilaf et un coulis de tomate.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Délicieux les fleurs de courgettes... Moi en général je les fait en beignets, c'est-à-dire que je les trempe dans l'oeuf battu, les recouvre de farine et les fait frire. C'est loin d'être light,<br /> mais que c'est bon ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre