750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 08:00

Je me suis inspirée d'une recette de moelleux orange et ricotta trouvée sur Internet, mais en la changeant radicalement ! J'ai préparé ces moelleux avec de la farine de quinoa qui se marie très bien avec l'orange et qui apporte un délicieux petit goût de noisette. Et le chocolat plaît toujours beaucoup à mes filles du lundi...

moelleux orange chocolat au quinoa

MOELLEUX ORANGE ET CHOCOLAT AU QUINOA

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour environ 15 mini moelleux

 

3 œufs

100 g de farine de quinoa

1 c. à café de poudre à lever

80 g de sucre

200 g de yogourt nature type brassé

100 g de chocolat

2 oranges

 

Préchauffez le four à 180°C.

Râpez le zeste des deux oranges et pressez-en le jus. Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre, le yogourt , les œufs, le zeste et le jus des oranges. Mélangez bien le tout. Ajoutez les morceaux de chocolat concassé au couteau, puis déposez la pâte à l'aide d'une cuillère dans des mini empreintes de votre choix. J'ai choisi les petits moules bateaux.

Enfournez pendant 15 minutes environ. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> MERCI POUR CES RECETTES.J4AI IMPRIME LA FLAMOUSSE CELA ME PARAIT BON EN PLUS COMME JE NE PEUT PLUS RIEN FAIRE ,ORMIS L ORDINATEUR ET PAS LONGTEMPS C EST MON MARI QUI FAIT LA CUISINE<br /> <br /> <br />
Répondre