750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 08:00

Cette année, j'ai besoin de nouvelles idées de lunchs à emporter car ma fille va déjeuner au collège assez souvent. Voici une nouvelle version de muffins salés sous forme de moelleux, pas mauvaise du tout, dont j'ai trouvé la base dans le femina de cette semaine.

moelleux courgette et tomates séchées 

MOELLEUX AUX COURGETTES ET TOMATES SÉCHÉES

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour environ 20 moelleux

 

220 g de farine

3 œufs

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait de soja

50 g de purée de tomates confites

1 courgette

1/2 sachet de levure chimique

6 feuilles de sauge

sel, poivre

1/2 c. à café de cumin

 

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure, les œufs, l'huile d'olive, le lait, les feuilles de sauge coupées très finement, le cumin et la purée de tomates séchées. Salez légèrement et poivrez.

Ajoutez la courgette coupée en petits dés et mélangez délicatement.

Versez la pâte à la cuillère dans des petits moules à financiers.

Enfournez pour 20 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> humm des petits moelleux comme ca j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe, je peux t'en piquer un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre