750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:00

À notre retour de vacances, j'ai préparé beaucoup de salades pour rééquilibrer l'organisme !!! Aujourd'hui, j'ai cependant préparé ce lapin en cocotte mais avec beaucoup de légumes d'été et des aromates méditerranéens. Léger et parfumé.

lapin cocotte méridional

LAPIN MÉRIDIONAL EN COCOTTE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 2 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin

1 courgette

1 poivron rouge

8 petites pommes de terre

une poignée de tomates séchées

1 oignon rouge

8 gousses d'ail en chemise

1 branche de thym

1 brin de romarin

1 branche d'origan

huile d'olive

1/2 l. de bouillon de légumes

1 verre de vin blanc

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 160°C.

Dans la cocotte, faites revenir le lapin à feu moyen dans l'huile d'olive, pus ajoutez les gousses d'ail non épluchées et l'oignon rouge épluché et coupé en quatre. Ajoutez le bouillon, le vin blanc, les aromates, les tomates séchées, salez et poivrez.

Ajoutez ensuite les légumes coupés en gros morceaux et les pommes de terre entières et épluchées.

Fermez la cocotte et placez-la au four. Laissez confire le tout pendant 2 h 30.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un très beau plat !! je suis contente de revenir chez toi, ou j'avais déjà pu trouver un délicieux poulet à la brésilienne :) bonne apres midi
Répondre