750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:00

J'avais déjà fait du lapin à la moutarde, cette fois-ci j'ai un peu modifié la recette en ajoutant entre autres un peu de crème à la fin. La lapin cuisiné ainsi est toujours apprécié et vraiment délicieux. A vos fourneaux !

lapin moutarde 2e version

LAPIN À LA MOUTARDE DEUXIÈME VERSION

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h 30

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin (vos préférés)

4 bonnes cuillères à soupe de moutarde forte

1 gros oignon

3 feuilles de laurier

20 cl de bouillon de volaille

20 cl de vin blanc sec type riesling

1 morceau de macis (ou de la muscade)

8 gousses d'ail

4 brins d'estragon

sel, poivre

10 cl de crème liquide

1 c. à soupe d'huile de cuisson

2 c. á café de beurre

 

Badigeonnez les morceaux de lapin avec la moutarde. Émincez l'oignon.

Dans une grande sauteuse, faites chauffez l'huile et le beurre à feu moyen.

Déposez-y les morceaux de lapin et l'oignon émincé et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le macis, le laurier, les gousses d'ail en chemise (non épluchées), l'estragon, puis mouillez avec le vin blanc et le bouillon. Salez et poivrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 1 h 30.

À la fin de la cuisson, ajoutez la crème et faite faire encore un bouillon. Servez avec des nouilles, du riz et des légumes grillés au four par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Crissou,<br /> Finalement cette recette a été faite, mise au congélateur, et a bien régalé mon petit monde ! Juste que je viens d'apprendre qu'il vaut mieux mettre la crème fraîche plutôt lors du<br /> réchauffage...<br /> J'ai mis un petit billet sur cette recette dans mon blog, à paraître le lundi 29 août 2011.<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Venant glaner des idées chez vous, je suis heureuse d'y trouver mon bonheur !<br /> A propos de lapin à la moutarde avec la crème et le vin, savez-vous si cela se congèle bien ?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre