750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 08:00

J'aime bien décliner les recettes de lapins au gré de mes envies et des produits que j'ai sous la main. En ce moment la mélisse citronnelle pousse bien dans le jardin, alors je vais l'utiliser pour parfumer un lapin au paprika.

 

lapin citronnelle paprika

 

LAPIN À LA MÉLISSE CITRONNELLE ET AU PAPRIKA

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 1 h 15

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin au choix

4 brins de mélisse citronnelle

1 gros oignon

2 gousses d'ail

4 carottes

1 petite patate douce

1 pincée de piment d'Espelette

2 c. à café de paprika

1 c. à soupe de rhum

15 cl de crème liquide

1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

 

Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse, puis faites-y revenir les morceaux de lapin. Ajoutez également l'oignon émincé grossièrement.

Ajoutez ensuite la mélisse émincée, l'ail écrasé au presse ail, le piment, le paprika et arrosez de rhum. Salez, ajoutez ensuite 25 cl d'eau et laissez mijoter environ 45 minutes.

Ajoutez alors les carottes et la patate douce coupées en morceaux.

Laissez mijoter encore 30 minutes. Ajoutez alors la crème, faites faire un bouillon et servez accompagné de riz ou de nouilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires