750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 08:00

J'ai un livre de cuisine créole que j'oublie assez souvent. Cette fois, j'y ai puisé cette recette pour nous préparer un lapin original. à la place des légumes antillais (christophine et autres, j'ai simplement ajouté des bananes plantain, des poivrons et du chou-fleur. C'était très original et très bon. Le rhum nous fait voyager aux Antilles !

lapin à la créole

LAPIN À LA CRÉOLE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h 30 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 morceaux de lapin

1 orange

1 verre de vin blanc sec

4 c. à soupe de rhum

sel, poivre

1 gousse d'ail

1 c. à café de quatre-épices

1 dose de safran

1 banane plantain

1 poivron jaune

1/2 chou-fleur

quelques dattes

 

Dans un petit bol, faites macérer les dattes dans le rhum.

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans la cocotte ou la sauteuse. Faites-y revenir les morceaux de lapin le temps qu'ils soient un peu dorés. Ajoutez le vin blanc, le jus et le zeste de l'orange, le safran, le quatre-épices et l'ail écrasé au presse-ail. Égouttez les dattes et versez le rhum dans la cocotte. Salez et poivrez puis faites mijoter à couvert pendant 45 minutes.

Ensuite, ajoutez le chou-fleur détaillé en petits bouquets, le poivron coupé en morceaux, la banane plantain coupée en grosses rondelles et enfin les dattes.

Couvrez et laissez mijoter à nouveau pendant 45 minutes. Servez avec du riz basmati.

Partager cet article
Repost0

commentaires