750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:00

J'ai cherché sur Internet une recette de gâteau avec ces trois ingrédients car j'avais encore des pommes du jardin et deux bananes qui menaçaient de noircir dangereusement. Le chocolat fait bien oublier tous ces fruits, bien sur !

J'ai trouvé une recette qui m'a bien plu et que j'ai modifiée pour en faire ce gâteau très moelleux mais très très léger.

gâteau pommes bananes chocolat

GÂTEAU POMMES BANANES ET CHOCOLAT

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

 

Ingrédients

 

200 g de farine d'épeautre blanche

1 c. à café de poudre à lever

80 g de sucre

2 œufs

1 yogourt nature

100 g de crème d'amandes

4 pommes

2 bananes

80 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez au fouet dans un saladier la farine, la levure, le sucre, les œufs, le yogourt et la crème d'amandes. Vous obtenez une pâte bien lisse.

Épluchez, évidez et coupez les pommes en gros dés, puis épluchez les bananes et coupez-les en fines rondelles. Ajoutez les fruits à la pâte ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez délicatement à la cuillère en bois.

Versez la pâte dans un moule à manqué puis enfournez pour 30 minutes.

Démoulez le gâteau lorsqu'il est tiède et servez-le avec une boule de glace à la vanille.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires