750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 08:00

Mon mari adore manger cette glace dans les restaurants indiens. Quant à moi, je la trouve souvent trop sucrée. J'ai quand même décidé de me lancer dans sa préparation pour la servir en dessert lors de mon repas indien. J'ai utilisé différentes recettes et ai réduit un peu la quantité de sucre (enfin, de lait concentré sucré !). C'était finalement vraiment très bon.

kulfi

KULFI

 

Préparation : 20 min.

Réfrigération : 8 h.

 

Ingrédients pour environ 6 personnes

 

400 g de lait concentré sucré

20 cl de crème épaisse ou liquide (mais non allégée)

20 cl de lait de soja

8 gousses de cardamome

1 dose de safran

100 g de pistaches décortiquées non salées

50 g d'amandes effilées

 

Dans une petite casserole, faites bouillir le lait avec le safran puis laissez infuser quelques minutes hors du feu. Si vous utilisez des filaments de safran, filtrez ensuite le lait.

Faites une poudre grossière des pistaches à l'aide d'un petit mixeur.

Ouvrez les gousses de cardamomes, puis pilez les petites graines qui se trouvent à l'intérieur, dans un pilon.

Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré et la crème. Ajoutez la poudre de pistaches, les cardamomes écrasées, les amandes effilées, puis le lait safrané. Mélangez délicatement à la cuillère en bois.

Versez dans la forme de votre choix, soit dans une grande avec laquelle vous obtiendrez une seule glace qu'il faudra couper en morceaux par la suite, soit dans des petites empreintes individuelles en silicone. J'ai opté pour cette dernière option en versant ma préparation dans des moules individuels à mini financiers. Faciles à démouler, les kulfi sont immédiatement présentables dans les assiettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connaissais pas mais ça donne envie de goûter.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre