750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 08:00

C'est la première fois que je prépare une fougasse. Je comptais en déposer une tranche dans le bento de ma fille, donc je l'ai agrémentée d'ingrédients qu'elle apprécie : olives et tomates séchées. Et heureusement que j'avais prévu d'en mettre un morceau de côté pour son bento, car le reste a été mangé en cinq minutes, juste le temps de prendre la photo (d'une partie !). C'était délicieux.

fougasse aux olives et tomates séchées

FOUGASSE AUX OLIVES ET TOMATES SÉCHÉES

 

Préparation : 10 min.

Repos : 2 h.

Cuisson : 25 min.

 

Ingrédients

 

100 g de farine d'épeautre complète

150 g de farine d'épeautre blanche

1 sachet de levure sèche de boulanger

15 cl d'eau tiède

2 c. à soupe d'huile d'olive

1/2 c. à café de sel

2 poignées d'olives

tomates séchées

 

Dans un saladier, faites un puits dans les farines puis déposez la levure et l'eau tiède. Ajoutez le sel puis l'huile d'olive. Pétrissez la pâte puis ajoutez les olives coupées en deux. Pétrissez à nouveau délicatement puis laissez la boule de pâte reposez environ une heure dans un endroit tiède.

Rompez la pâte puis étalez-la en un rectangle d'environ 20 x 30 cm sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.  Faites quatre entailles dans la pâte à l'aide d'un couteau dans le sens de la largeur. Répartissez des morceaux de tomates séchées sur la pâte en les enfonçant légèrement. Laissez à nouveau la pâte reposer une heure.

Cuisez la fougasse dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 à 25 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires