750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 08:00

Voici une idée péchée dans un livre que j'ai feuilleté dans un magasin dernièrement. J'ai trouvé l'idée intéressante, d'autant plus qu'à cette époque de l'année, il y a encore des tomates sur leurs pieds mais elles ne sont pas très rouges ! Alors je me suis lancée et le résultat est très bon.

clafoutis aux tomates vertes

CLAFOUTIS AUX TOMATES VERTES

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 20 + 20 min.

 

Ingrédients pour 3 mini clafoutis individuels

 

6 tomates vertes

2 c. à soupe de miel

1 c. à café de cannelle

50 g de sucre en poudre

2 œufs

1 c. 1/2 de farine d'épeautre blanche

15 cl de crème liquide

 

Coupez les tomates vertes en quartiers et faites-les confire dans une casserole à feu doux avec le miel et la cannelle. Laissez mijoter à peu près 20 minutes à couvert.

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un saladier, battez au fouet le sucre et les œufs, puis ajoutez la farine, et la crème. Égouttez les tomates, réservez-les et récupérez le jus de cuisson. Ajoutez-le à la préparation à clafoutis. Mélangez bien le tout.

Répartissez les tomates confites dans les ramequins individuels et versez par dessus l'appareil à clafoutis.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci beaucoup. J'ai quelques tomates qui ne se coloreront plus : elles feront donc l'affaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait, pour cette recette, j'ai utilisé les dernières tomates du jardin pas encore mûres. Compotées dans le miel, elles sont très bonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Crissou,<br /> Voilà une bonne idée ! Seulement je me demandais si tu utilises des tomates dites "vertes" ou bien des tomates qui ne sont pas mures ?<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre