Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 08:00

J'ai été conviée à un atelier Flexipan très intéressant où j'ai appris entre autres à faire les palmiers en pâte feuilletée pour l'apéritif. Il s'agit d'une technique très simple mais que je ne connaissais pas. Je suis bien contente de l'avoir découverte car on peut s'en servir pour faire des palmiers salés mais aussi des sucrés. Les farces peuvent se décliner au gré de vos envies. J'en préparerai d'autres versions prochainement.

palmier pesto

PALMIERS AUX DEUX PESTOS POUR L'APÉRITIF

 

Préparation : 5 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour une vingtaine de palmiers

 

1 rouleau de pâte feuilletée bio rectangulaire ou un pavé

2 c. à soupe de pesto de basilic

2 c. à soupe de pesto arabiatta (au piment) : on trouve ces deux pestos au dm en Allemagne ou en magasins bios (je réalise que je cite souvent le magasin dm car on y trouve des trésors de produits bios d'un rapport qualité-prix inégalable. Alors les frontaliers, si vous ne connaissez pas encore, allez-y les yeux fermés, vous trouverez tout ce que vous cherchez sauf des produits frais) 

 

Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur à la dernière minute afin qu'elle soit froide et bien ferme. J'utilise la pâte feuilletée achetée en Allemagne qui se présente sous forme de rouleau rectangulaire plutôt pratique pour réaliser ce genre de préparation. Si vous l'achetez en France, utilisez un pavé de pâte que vous étalez au rouleau très finement.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez le pesto au basilic sur la moitié de la pâte et celui au piment sur l'autre moitié. Roulez ensuite la pâte feuilletée d'un côté puis de l'autre de façon à rejoindre les demi rouleaux au milieu.

Coupez des tranches fines à l'aide d'un couteau très bien aiguisé et déposez-les sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Laissez refroidir les palmiers à la sortie du four avant de les servir.

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Entrée
commenter cet article

commentaires