750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:00

J'ai servi ce chou-fleur parfumé à la cannelle et à la sauce sésame dans un mezzo libanais avec d'autres petits plats. Une très bonne façon d'accommoder le chou-fleur.

chou fleur libanais à la cannelle

CHOU-FLEUR LIBANAIS À LA CANNELLE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 6 personnes en accompagnement

 

1 chou-fleur

1 c. à soupe de cannelle

3 c. à soupe de tahin (purée de sésame)

le jus d'un citron

2 gousses d'ail

sel

10 cl d'eau

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Lavez puis découpez le chou-fleur en petits bouquets. Faites-le cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. en ajoutant la cannelle dans l'eau du cuit vapeur.

Préparez la sauce en mélangeant le tahin, le jus de citron, l'ail écrasé au presse ail, l'eau et le sel dans un petit bol.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile puis ajoutez le chou-fleur cuit et la sauce. Mélangez puis faites chauffer pendant quelques minutes et servez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'avais jamais vu cette recette! très intéressant, merci pour le partage
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'aime beaucoup ^^
Répondre