750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 08:00

J'avais envie depuis longtemps de refaire un vrai cheese cake américain, qui n'a absolument rien à voir avec le gâteau au fromage blanc alsacien, pour ceux qui le connaissent. Le cheese cake est en effet plus onctueux, plus gras sûrement, et se caractérise par sa saveur citronnée. J'ai fais le tri dans le monceau de recettes trouvées ici et là et j'ai réalisé celui-ci que j'ai recouvert de fruits rouges (avec la dernière barquette de fruits du jardin encore au congélateur). Mes "filles du mardi" ont beaucoup apprécié ainsi que mon neveu venu prendre le goûter.

cheese cake fruits rouges
cheesecake fruits rouges part

CHEESE CAKE AUX FRUITS ROUGES

Ingrédients

Pour la pâte :
150 g de palets bretons (ou tout autres petits biscuits sablés)
40 g de beurre très mou
1 c. à café de gingembre en poudre
le zeste d'un demi-citron

Pour l'appareil à fromage :
20 cl de crème liquide
2 g d'agar-agar
400 g de fromage frais type Philadelphia ou Tresana
1 c. à soupe de crème fraîche épaisse
le jus et le zeste d'un citron
5 c. à soupe de sucre glace

des fruits rouges ou un coulis au choix pour la présentation


 Ce gâteau se prépare idéalement la veille.

Préparation de la pâte (la veille donc) :
Dans le bol du mixeur muni du couteau, déposez les biscuits, le zeste d'un demi-citron, le gingembre et le beurre mou. Mixez le tout de façon à obtenir une pâte.
Tapissez le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé. Déposez-y la pâte et étalez-la grossièrement au fond du moule à l'aide d'une cuillère (mais pas sur les bords).

Préparation de l'appareil :
Dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide et l'agar-agar. Portez à ébullition puis retirez du feu.
Dans un saladier, écrasez à la fourchette le fromage Philadelphia et ajoutez-y la crème liquide et l'agar-agar. Ajoutez également la crème épaisse, le jus et le zeste du citron, ainsi que le sucre glace. Mélangez bien le tout au fouet. Lorsque la préparation est bien homogène, versez-la sur la pâte en biscuits.
Couvrez d'un papier film et entreposez le gâteau au réfrigérateur au moins 4 heures ou mieux, toute une nuit.

Le lendemain, parsemez le gâteau de fruits rouges ou autres fruits de votre choix : mangues, poires, fruits de la passion, etc.
Vous pouvez facilement déposer votre gâteau sur un plat en le soulevant à l'aide du papier sulfurisé. Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hummmmmmmm merci pour ce merveilleux partage!! je n'ai jamais fais de chees cake mais là j'en ai eu envie!!! donc à essayé prochainement surement... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre