750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:00

L'aubergine est définitivement le légume préféré de ma fille et je l'adore aussi. Je nous ai préparé pour le déjeuner ce caviar que nous avons dégusté avec une belle tranche de pain complet.

caviar d'aubergine

CAVIAR D'AUBERGINE

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 10 min.

 

Ingrédients pour 3 personnes

 

1 grosse aubergine

1 tomate bien ferme

2 c. à soupe d'huile d'olive

2 branches de basilic

1 petite gousse d'ail

2 oignons tiges nouveaux

sel, poivre

 

Préchauffez le four en position grill.

Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la longueur et déposez les deux moitiés côté chair sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.

Enfournez-les le temps que les aubergines soient bien molles, surveillez-les afin qu'elles ne brûlent pas, cela prend une petite dizaine de minutes.

Laissez-les refroidir à la sortie du four. Pelez la tomate à l'aide d'un économiseur. Récupérez la chair des aubergines et déposez-la dans le bol du mixeur avec les autres ingrédients.

Servez avec du pain grillé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre