750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:00

Cette glace italienne est préparée avec de la ricotta et des fruits confits. On a beaucoup apprécié ce dessert savoureux auquel j'avais ajouté des pépites de chocolat... Bon je n'ai vraiment pas pris une photo d'art, mais ce dessert était au départ un essai pour un futur repas italien. Je l'ai trouvé tellement bon que j'ai pris quand même une photo sans accompagnement (il aurait pu y avoir des fruits ou un coulis).

cassata glacée

CASSATA GLACÉE

 

Préparation : 15 min.

Congélation : 12 h.

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

250 g de ricotta

100 g de crème liquide

2 c. à soupe de sucre glace

150 g de fruits confits : oranges, citron et cerises

50 g de pépites de chocolat

 

Montez la crème en chantilly.

Fouettez la ricotta avec un fouet et ajoutez la crème chantilly et le sucre glace tamisé. Mélangez bien puis ajoutez les fruits confits et les morceaux de chocolat.

Versez la préparation dans des empreintes individuelles puis entreposez au congélateur au moins 12 heures.

Sortez les glaces au moins 20 minutes avant de les déguster.

Servez cette cassata avec des fruits, un coulis de fruits ou de chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires