750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 08:00

J'avais noté la recette de sauce de Laurent Mariotte et son acolyte Gilles Choukroune (mais je ne suis pas sûre de l'orthographe, désolée), préparée, quant à eux, pour un morceau de bœuf sur Cuisine TV. Je l'ai adaptée pour mon filet de canard et on a vraiment adoré. J'ai servi le canard avec une polenta de pois chiches et une salade de mâche.

canard au caramel balsamique

CANARD AU CARAMEL BALSAMIQUE

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min. + 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

2 filets de canard

1 c. à soupe d'huile de cuisson

Pour le caramel :

20 g de sucre

1 c. à soupe d'eau

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

3 c. à soupe de sauce soja

poivre

4 gousses de cardamome

4 c. à soupe de bouillon miso (magasins bios)

 

Dans une casserole, faites fondre le sucre et l'eau doucement de façon à obtenir une caramel blond. Ensuite, ajoutez délicatement le vinaigre en faisant attention aux projections, puis la sauce soja, le bouillon miso, le poivre et les gousses de cardamome. Laissez réduire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Coupez les filets de canard en tranches moyennes.

Faites chauffez l'huile dans une poêle et déposez les morceaux de canard. Faites-les cuire des deux côtés rapidement puis nappez-les de caramel. Servez avec du riz, une purée de pommes de terre, de pois chiches ou de la polenta et une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la viande doit être bien parfumée !
Répondre