Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:00

De temps en temps, on a quand même envie de légumes du soleil même si ce n'est pas encore la saison, quand on a mangé des choux et des navets tout l'hiver. Bon j'exagère, mais là oh folie ! j'ai préparé des courgettes, des aubergines et des poivrons à la provençale, que l'on a dégustés avec du fromage de chèvre mariné sur une tranche de pain grillé. "Cro bon", comme disait ma fille quand elle était petite !

Incidemment, le chèvre mariné, délice de ma fille, peut être ajouté à une salade, à des poivrons marinés en salade, etc. Il se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans l'huile d'olive.

bruschetta aux légumes provencaux

BRUSCHETTA AUX LÉGUMES PROVENÇAUX ET CHÈVRE MARINÉ

 

Préparation : 10 min.

Marinade : 2 jours

Repos : 2 h.

Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 courgette

1 aubergine

2 poivrons rouges

huile d'olive

sel, poivre

thym

4 tranches de pain de votre choix

Pour le chèvre mariné :

1 crottin de chèvre

huile d'olive

1 gousse d'ail

 

Faites mariner le fromage de chèvre coupé en fines tranches deux jours à l'avance, sinon moins si vous êtes pris de court, dans l'huile d'olive aillée.

Le jour même, deux heures avant, coupez l'aubergine en fines tranches dans le sens de la longueur. Faites-les dégorger en les salant et en les laissant reposer dans une passoire sur une assiette creuse.

Coupez les poivrons en deux sans rien ôter et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone, peau vers le haut, près du grill. Passez-les au four sous le grill pendant 10 minutes puis laissez-les dans le four éteint pendant 30 minutes.

Lorsque les tranches d'aubergine ont bien rejeté leur eau, ôter le sel à l'aide d'une feuille de papier cuisine et faites-les griller dans une poêle avec de l'huile d'olive (pas trop !). Poivrez-les.

De la même façon, coupez la courgette en fines tranches dans le sens de la longueur et faites-les griller dans une poêle avec de l'huile d'olive et du thym. Poivrez.

Sortez les poivrons du four et épluchez-les. La peau doit s'enlever facilement, ainsi que les graines et la queue.

Sur chaque tranche de pain grillé, déposez des lamelles de courgette, des tranches d'aubergines, des morceaux de chèvre mariné et un demi poivron. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires