750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 08:00

Revenus de Bretagne où nous avons dégusté de délicieux Goatchial (la spécialité briochée de la Presqu'île de Rhuys), j'aurais voulu en refaire à la maison mais impossible de trouver la moindre recette. C'est apparemment un secret ! Alors je nous ai préparé une brioche à l'huile de noisettes qui était bien bonne.

brioche aux noisettes

BRIOCHE À L'HUILE DE NOISETTES

 

Préparation : 10 min.

Repos : 2 h.

Cuisson : 40 min.

 

Ingrédients

 

400 g de farine d'épeautre blanche

1 sachet de levure de boulanger sèche

50 g de sucre en poudre

30 cl de lait de soja

80 g de beurre

50 g d'huile de noisettes (pour l'huile de noisettes, j'ai récupéré l'huile qui se trouve sur le dessus du pot de purée de noisettes)

2 œufs

sel

 

Préparez un levain avec 100 g de farine, le sachet de levure, 10 cl de lait de soja tiède et un peu de sel. Mélangez puis laissez-le reposez environ 30 minutes recouvert d'un linge.

Dans un grand saladier, mélangez le reste de la farine, le levain, le sucre, les œufs, le reste du lait de soja, l'huile de noisettes et le beurre fondu. Vous pouvez également réaliser le mélange au robot muni du pétrin. Lorsque la pâte est bien lisse, déposez-la dans le moule de votre choix (pour ma part, j'ai choisi un moule carré).

Lorsque la pâte a atteint le haut du moule, enfournez-la dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummmmm elle a l'air super bonne<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre