750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:00

La courge spaghetti est vraiment quelque chose d'étonnant. Après l'avoir cuite entière, on découvre à l'intérieur... des spaghettis ! J'aime beaucoup cette courge que j'ai découverte au Canada il y a de nombreuses années, je la cultive maintenant dans le jardin. Quel luxe ! Essayez-la, on en trouve un peu partout. On peut la servir avec toutes sortes de sauces tomates, aujoud'hui, j'ai préparé une bolognaise avec du steak bio que j'ai haché moi-même évidemment.

spaghetti squash

COURGE SPAGHETTI VÉGÉTAL SAUCE BOLOGNAISE

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 + 20 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 courge spaghetti de taille moyenne

Pour la sauce :

2 steaks de bœuf bio

1 oignon

3 gousses d'ail

30 cl de purée de tomates au naturel

sel, poivre

brins d'origan, de thym et de romarin

1 c. à soupe d'huile de cuisson

 

Faites cuire la courge entière dans une grande casserole d'eau pendant 20 minutes après ébullition.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Hachez au robot le steak coupé en morceaux avec l'oignon et les gousses d'ail.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et déposez la viande hachée. Faites-la revenir pendant quelques minutes puis ajoutez la purée de tomates et les herbes. Salez et poivrez puis laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Après 20 minutes de cuisson, sortez la courge et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Ôtez les graines avec une cuillère puis, à l'aide d'une fourchette détachez la chair qui a l'aspect de spaghettis. Déposez-la dans un saladier, puis ajoutez la sauce et servez avec une salade de roquette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour cette recette originale, je ne connaissais pas du tout ce légume et bien sûr... je vais tester ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre