750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 08:00

Je me lance (doucement) dans les pâtisseries orientales. J'ai essayé deux recettes aujourd'hui (la deuxième sera demain dans le blog) plutôt réussies. Je me suis inspirée du blog amande et miel, en réduisant un peu la quantité de sucre. Ces gâteaux sont très moelleux et bien parfumés.

Basboussa

BASBOUSSA

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 3 + 20 min.

 

Ingrédients pour une vingtaine de basboussa

 

Pour la pâte :

1 mesure de semoule de blé (j'ai pris un petit ramequin à soufflé)

1 mesure de farine d'épeautre blanche

1 mesure de noix de coco râpée

1/3 de mesure de sucre vanillé

1 mesure de lait de riz

10 cl de crème de soja

2 œufs

1 c. à café de poudre à lever

Pour le sirop :

30 cl d'eau

80 g de sucre

le jus d'un demi citron

quelques gouttes de vanille liquide

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, versez la semoule, la farine, la poudre à lever. le sucre, le lait, la crème et les œufs. Mélangez bien au fouet et versez la pâte dans des empreintes de votre choix.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez le sirop en mélangeant l'eau, le sucre et le jus de citron. Faites bouillir le tout pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite, hors du feu, la vanille liquide.

Lorsque les gâteaux sont cuits, sortez-les du four et arrosez-les immédiatement avec le sirop. Laissez-les refroidir, puis démoulez-les.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ça m a l air tres bons ces petits gâteaux moi aussi je pense que je vais mis mettre a cette patisserie bien que fort riche bon de temps en temps ont peut ce permettre certain ésart<br /> biss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre