750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 08:00

J'ai trouvé une recette d'aubergines à la parmesane qui m'a beaucoup inspirée, d'autant plus que j'avais des aubergines de la ferme Saint André... hé non, pas encore du jardin... Cependant, je n'avais pas de mozzarella, mais un poivron, alors pour aujourd'hui, j'ai adapté la recette en fonction de mes ingrédients. Je n'ai cependant pas abandonné l'idée de préparer les vraies aubergines à la parmesane. A suivre... En tous cas, ce plat est délicieux pour les amateurs de légumes provençaux.

aubergines four facon parmesane 

AUBERGINES AU FOUR FAÇON PARMESANE

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 15 + 30 min.

"Dégorgeage" : 2 heures

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

3 petites aubergines ou 2 grosses

1 poivron rouge

tomates

1 oignon

2 gousses d'ail

des brins d'origan

des brins de thym

sel, poivre

1 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol

1 c. à soupe d'huile d'olive

6 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé

 

Deux heures avant, détaillez les aubergines en fines lamelles et faites-les dégorger dans une passoire en les saupoudrant de sel.

Deux heures plus tard, préparez la sauce. Dans une casserole, faites chauffez l'huile de cuisson et ajoutez-y l'oignon émincé, l'ail écrasé au presse ail et les tomates coupées en petits quartiers. Ajoutez ensuite le poivron coupé en gros dés, puis les herbes. Salez et poivrez et laissez mijoter une quinzaine de minutes. Ôtez ensuite éventuellement les branches d'origan et de thym.

Préchauffez le four à 180°C.

Rincez les tranches d'aubergines sous le robinet rapidement.

Dans un plat à gratin, déposez une couche de la moitié des tranches d'aubergines, puis la moitié de la sauce tomates-poivrons et arrosez d'huile d'olive. Saupoudrez de la moitié du parmesan.

Déposez le reste des aubergines, puis le reste de la sauce, puis saupoudrez à nouveau du reste de parmesan.

Enfournez pour 30 minutes environ le temps que les légumes soient bien confits.

Partager cet article
Repost0

commentaires