750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:00

Je voulais servir ce bel ananas bien mûr en dessert, mais pas seulement coupé en forme de "bateau" comme d'habitude, alors j'ai pioché plusieurs recettes sur Internet qui m'ont conduites vers celle-ci qui a beaucoup plus à notre invitée ainsi qu'à nous ! J'ai servi cette tranche d'ananas grillée avec une tranche de pain d'épices (recette à venir), un sorbet à la noix de coco et une boule de glace vanille, le tout s'harmonisant parfaitement. Bon appétit !

ananas rôti épices caramel beurre salé

ANANAS GRILLÉ AUX ÉPICES ET SON CARAMEL AU BEURRE SALÉ

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 bel ananas bien mûr

20 g de beurre

1/2 c. à café de cardamome

1/2 c. à café de cannelle

2 c. à soupe de caramel au beurre salé (celui-là je l'avais acheté en Bretagne, mais on peut le trouver sur Internet ou peut-être dans les épiceries fines ou magasins bios)

 

Ôtez les deux extrémités de l'ananas, puis pelez-le à vif, c'est-à-dire enlevez toute la peau avec un couteau bien aiguisé. Coupez ensuite des tranches régulières. Avec un emporte-pièce ou un petit couteau, ôtez la partie centrale toujours un peu dure.

Faites chauffer le beurre dans une grande poêle et déposez les tranches d'ananas. Saupoudrez-les d'épices et laissez-les griller environ 2 à 3 minutes de chaque côté.

Lorsqu'elles sont bien grillées, déposez-les dans les assiettes et faites chauffer le caramel au beurre salé dans la poêle encore chaude pendant quelques secondes. Versez-le sur les tranches d'ananas, puis servez avec l'accompagnement de votre choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quelles belles saveurs, ca donne très envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre