750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 08:00

Voici une recette trouvée sur Internet  qui s'intitulait "petits moelleux à la fleur d'oranger", à laquelle j'ai ajouté de la purée d'amandes pour en faire des amandines. Je les ai servies avec un peu de chantilly, ce qui a beaucoup plu...

 

amandines à la fleur d'oranger

 

AMANDINES À LA FLEUR D'ORANGER

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 15 min.

 

Ingrédients pour environ 10 amandines

 

90 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100 g de sucre

4 blancs d'œufs

80 g de purée d'amandes blanches

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les blancs d'œufs et l'eau de fleur d'oranger puis mélangez à l'aide d'un fouet.

Ajoutez la purée d'amandes et mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Versez dans des empreinte en silicone de votre choix, j'ai choisi pour ma part des empreintes décorées.

Enfournez pour 15 minutes et démoulez lorsque les gâteaux sont bien refroidis.

Vous pouvez les servir avec de la chantilly au milieu, ou même quelques morceaux de fruits.

amandine fleur d'oranger chantilly

Partager cet article
Repost0

commentaires