750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 08:00

Profitons des bons légumes d'été pendant la saison, car on peut les préparer de mille façons différentes. Aujourd'hui j'ai réalisé un tartare de mes petits légumes marinés que j'ai servi en entrée. On peut également l'accompagner d'une viande froide.

tartare de légumes marinés 

TARTARE DE LÉGUMES D'ÉTÉ MARINÉS

 

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

Repos : 2 h.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

3 poivrons (la couleur selon votre goût)

1 courgette

3 tomates

4 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

1 branche de romarin, d'origan et d'estragon

1 gousse d'ail

le jus d'un demi citron

 

Allumez le four sur la fonction grill. 

Passez le poivron sous le grill en le retournant sur ses quatre faces jusqu'à ce que la peau gonfle. Évitez qu'elle ne brûle, sauf si vous aimez le goût, mais pour ma part, je déteste. Cela prend environ 10 minutes.

Laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, coupez la courgette en tout petits dés que vous faites cuire à la vapeur en ajoutant les tomates dans le panier vapeur.

Après quelques minutes, vous pouvez retirer les tomates et les laisser refroidir. Laissez cuire les courgettes environ 10 minutes.

Lorsque tout est froid, épluchez les poivrons et les tomates et coupez-les en petits dés comme les courgettes.

Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et l'ail écrasé au presse ail. Ajoutez les herbes fraîches ainsi que les dés de légumes et laissez mariner environ deux heures.

Ôtez les herbes et répartissez les légumes dans des ramequin ou des verrines en évitant d'ajouter trop de jus. Vous pourrez l'utiliser pour préparer une vinaigrette par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuuummmmm, ça sent bon le soleil!!! Vive les légumes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre