Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 08:00
tajine poisson fève et haricots Après Noël et pour quelques jours, nous sommes partis nous promener dans les magasins d'usine de Troyes (très belle et intéressante ville médiévale). J'y ai trouvé un plat à tajine (dans lequel on peut cuisiner) que j'inaugure dès aujourd'hui avec ce tajine de poisson auquel j'ai ajouté des fèves surgelées et des haricots verts du jardin que j'avais congelés. Si vous achetez des fèves surgelées (il y en a des bios chez Picard), n'oubliez pas de les choisir épluchées... car cette fois-ci je me suis trompée de paquet et l'épluchage... sans commentaire !

tajine poisson feves haricots 2

TAJINE DE POISSON AUX FÈVES ET HARICOTS VERTS

Ingrédients pour 4 personnes

4 filets de poisson
1/2 citron confit
100 g d'olives vertes avec noyau (elles sont plus goûteuses)
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
1 oignon
150 g de fèves épluchées
300 g de haricots verts
3 pommes de terre moyennes
1 c. à café de cumin
1 c. à café de coriandre en poudre
1/4 de c. à café de piment d'Espelette
1/2 c. à café de ras el hanout
1 c. à café de nigelle (facultatif : épice se présentant sous forme de petits grains noirs que l'on trouve dans les épiceries orientales)
sel, poivre
2 c. à soupe d'huile de cuisson type tournesol


Faites chauffer l'huile dans le plat à tajine ou dans une sauteuse. Ajoutez l'oignon émincé, l'ail écrasé au presse ail, le laurier, le cumin, la coriandre, le piment d'Espelette, le ras el hanout et la nigelle.
Laissez l'oignon devenir transparent, puis ajoutez les haricots verts, les pommes de terre coupées en gros dés et 5 cl d'eau. Fermez le tajine et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Ajoutez ensuite les fèves, le citron confit coupés en petits ou gros dés (selon vos goûts), les olives et laissez mijoter à nouveau 10 minutes à couvert.

tajine poisson haricots 1

Déposez enfin les filets de poisson par dessus, salez-les et poivrez-les. Couvrez et faites cuire à feu doux environ 10 à 15 minutes supplémentaires, le temps que le poisson cuise à la vapeur.
Servez dans le plat à tajine !

Partager cet article

Repost 0
Published by crissou - dans Plats uniques
commenter cet article

commentaires