750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : RETROUVEZ-MOI ÉGALEMENT SUR CRISSOUCUISINE.BLOGSPOT.FR
  • : Blog proposant des recettes de cuisine faciles mais goûteuses, réalisées avec des produits de saison bio. Articles sur l'anthropologie des épices et des légumes.
  • Contact

Partenariat

Recettes de cuisine 

 
 

 


Blogs à Croquer 
     Recettes de cuisine sur Notrefamille

Recherche

Archives

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 08:00

Je voulais tester une nouvelle recette avec le tofu soyeux et j'ai trouvé celle-ci chez Cléa. J'ai servi cette mousse légère parfumée au thé matcha avec des copeaux de chocolat pour mes filles du lundi. Elles ont bien apprécié.

mousse thé matcha tofu soyeux et chocolat

 

MOUSSE AU THÉ MATCHA ET TOFU SOYEUX

 

Préparation : 10 min.

Cuisson : 3 min.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

200 g de tofu soyeux

100 g de ricotta

10 cl d'eau

1 pointe de couteau d'agar-agar

50 g de sucre

1 c. à café de thé matcha en poudre

quelques copeaux de chocolat (50 g)

 

Faites bouillir l'eau, l'agar-agar et le sucre. Ajoutez ensuite le thé matcha et remuez au fouet.

Dans un saladier, écrasez le tofu soyeux et la ricotta à la fourchette puis au fouet. Ajoutez la préparation de thé et mémagez bien.

Versez dans des ramequins ou verrines individuels. Laissez refroidir, puis décorez de copeaux de chocolat ou de morceaux de fruits. 

Partager cet article
Repost0

commentaires